Le Blog

Actualités des sites et des blogs

Instagram

Réseaux sociaux : les dernières actualités du côté d’Instagram

Comme vous le savez, Instagram est parmi les réseaux sociaux les plus utilisés sur le Web. Ce grand réseau, avec une application à disposition, vous permet de modifier et de partager des photos ou des vidéos à partir de votre appareil mobile, il vous suffit juste d’installer une application Instagram. Comme avec Facebook, un mur sera utilisé pour la publication et les autres utilisateurs peuvent ajouter un Like ou un Commentaire pour plus de fun. Chaque individu peut  également suivre toute autre personne qui l’intéresse. […]

Référencement naturel : Mettre en œuvre les bonnes stratégies pour une meilleure performance

Sur Google, les techniques de référencement naturel ne cessent d’évoluer. Cette constante évolution oblige les référenceurs à réviser leur conception du SEO pour pouvoir garder au mieux leur positionnement actuel dans les résultats de recherche. En effet, chaque changement réalisé doit directement  être pris en compte car cela peut influer à la fois les contenus textuels et les différents médias sur le web. […]

personal branding

Le fonctionnement et la planification du personal branding

Lorsque vous souhaitez faire votre autopromotion sur Internet, il est important de pratiquer le personal branding aussi appelé le marketing de soi. Cette stratégie vous aidera à vous mettre en avant et à gérer votre image. Elle est de plus en plus utilisée actuellement. Pour la pratiquer, vous devez répondre à une question fondamentale « Qui êtes-vous ? ». En pratiquant le marketing de soi, ou en répondant à cette question, vous saurez comment vous faire connaître. Vous saurez ce que vous devez faire pour vous démarquer […]

Analysez vos données Google Analytics pour connaître le ROI de vos campagnes Adwords ?

Actuellement, vous avez la possibilité de faire suivre votre campagne Adwords présente sur Google Analytics. Il faut savoir qu’en liant vos deux comptes : compte Analytics et compte Adwords, vous pouvez faire le suivi de votre campagne. En effet, grâce à cette liaison, de nouvelles données Analytics seront mises à votre disposition. Il s’agit entre autres de votre taux de rebond ou encore de la durée moyenne des visites sur votre site. Vous pouvez aussi associer vos données […]

web design

Le web design : un moyen efficace pour améliorer l’expérience utilisateur

Le web design est parmi les aspects importants qui influencent l’expérience utilisateur lors d’une visite sur un site web. Un internaute, même si son objectif est la recherche d’un produit ou un service, souhaite un confort d’utilisation et une certaine accessibilité lors d’une navigation et à cet effet, il existe plusieurs autres aspects à considérer lors d’un design d’un site web. Quand un internaute effectue une première visite sur votre site, le design peut automatiquement prouver […]

Sitemap

Webmaster : Soumettre un Sitemap dans Google Webmaster Tools

Sur Google Search, vous pouvez afficher votre site web gratuitement si vous parvenez à aider Google dans la recherche de votre Blog. Google Webmaster Tools ou Google Search Console est un outil qui vous permet de faire apparaître votre site web dans les résultats de recherche de Google. Il vous aide également dans l’amélioration du taux d’exploration de votre blog. Avant d’arriver à cette phase, il vous est important de passer par quelques étapes notamment de soumettre votre website sitemap […]

rédaction web

Comment assurer la rédaction de vos contenus ?

Le contenu est au centre de votre stratégie marketing. Quelle que soit la technique utilisée, vous avez besoin de ce contenu pour attirer vos prospects ou encore pour vendre vos produits. Alors, pour votre rédaction web, vous devez faire en sorte qu’il séduise les internautes, fidélise vos clients, qu’il crée du trafic ou encore qu’il soit engageant. Par conséquent, vous devez miser à ce qu’il suit les tendances actuelles et qu’il correspond à chacun des cibles visées. La majorité des lecteurs ne dépense pas beaucoup de temps […]

inbound marketing

Pourquoi les sociétés de conseil doivent-elles faire appel à l’inbound marketing ?

Actuellement, il y a de plus en plus de sociétés de conseil appelées encore des cabinets de consulting. Ils se mettent au service des administrateurs des entreprises. Mais ces sociétés, toutes comme les autres firmes, ont besoin de mettre en avant leur site. La concurrence entre ces dernières est de plus en plus rudes. Alors si vous en possédez un, pour attirer des clients, vous avez besoin de la mettre en avant. Vous avez toujours besoin de suivre les évolutions ou encore les actualités. […]

inbound marketing

Comment optimiser certaines techniques avec un inbound marketing ?

Pour assurer votre stratégie marketing, comme l’inbound marketing, il ne vous suffit pas de l’élaborer et c’est terminé. Vous devez travailler sur bon nombre de points. Vous devez savoir vous rapprocher de vos prospects en utilisant quelques tactiques, vous devez savoir utiliser les outils nécessaires pour ce rapprochement. Vous devez bien maîtriser les étapes de votre stratégie. Vous devez aussi savoir bien vous organiser concernant les ventes et le marketing. Vous devez transmettre le message approprié […]

Inbound marketing

Comment élaborer votre inbound marketing ?

L’inbound marketing est une des stratégies utilisées par les entreprises notamment celles qui sont innovantes. Pour rappel, cette approche vous permet d’attirer vos prospects de se rapprocher de vous afin de générer des leads. Mais il faut remarquer qu’elle est considérée comme étant une approche parfaite effectuée par les start-ups. En effet, selon les statistiques, une grande partie des acheteurs B2B, plus précisément 61% d’entre eux, utilisent les moteurs de recherches pour débuter leur parcours d’achat. […]

Réferencement payant : à quoi peut-il bien servir l’AMP Landing Page ?

Lors d’une navigation sur le web, le temps de chargement est important pour chaque internaute. La vitesse de navigation joue un rôle essentiel dans le confort d’utilisation et la fluidité des données. C’est un fait qui se confirme surtout dans le référencement payant ou Search Engine Advertising (SEA), ce type de référencement vous permet d’obtenir rapidement un trafic important vers n’importe quel site, et cela d’une grande facilité. A cet effet, chaque campagne doit donc créer et attirer le plus de trafic […]

e-réputation

E-réputation : Les questions qui pourront vous intriguer !

Comme vous le savez, il est important de préserver la réputation que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise mais également pour une marque de produit. Les enjeux dans ce domaine sont si énormes qu’une petite erreur risquerait de tout faire capoter. En effet, avec internet et la circulation rapide de la communication sur le web, les informations se propagent vite que ce soit en bien ou en mal. Lorsque vous n’arrivez plus à les maitriser, elles peuvent présenter des risques, voire des dangers pour votre carrière […]

Google My Business : mettez-vous plus en avance en y ajoutant des vidéos

Actuellement, Google met en avance des outils pour améliorer les expériences utilisateurs. Parmi eux, le Google My Business qui vous permet de nombreux avantages dans la gestion de vos clients. Vous pouvez vous démarquer de vos concurrents  et vous faire repérer rapidement par des leads. Avec la publication des contenus réguliers, les clients seront incités à revenir vers vous. De plus, cet outil de Google vous permet aussi une meilleure gestion de vos différentes informations, etc. […]

Sites WordPress : plus de 2000 sites infectés de virus par un keylogger

WordPress est  parmi les Content Management System les plus utilisés dans le monde. Grâce à ce CMS, plusieurs sites ont pu être créés. Dernièrement, un puissant virus a attaqué ces nombreux sites par l’intermédiaire de logiciels malveillants. Cette actualité vient d’être publiée par le site Arstechnica. En totalité, il y aurait 2092 sites créés sous wordpress infectés. Un keylogger a installé le virus dans un pack de logiciels, un script exécute un enregistrement des mots de passe des visiteurs et administrateurs des sites […]

vidéo marketing

Comment réussir sa vidéo marketing sur les réseaux sociaux ?

Vous souhaitez mettre en avant votre site ou votre entreprise ? Vous souhaitez beaucoup d’internautes et les convertir en clients ? La solution, faites appel aux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Snapchat ou encore Twitter. Ces derniers attirent beaucoup d’utilisateurs. Ainsi, en s’inscrivant sur ces derniers, vous pouvez vous attirer plus de visiteurs et vous rapprocher au mieux de vos cibles. Pour parfaire votre stratégie, vous pouvez aussi utiliser des vidéos. Ces dernières représentent une grande partie du trafic Internet. […]

création blog

Création d’un blog sous WordPress pour une entreprise innovante

Vous êtes une entreprise innovante ou une Start-up? Avoir un blog est l’un des points importants si vous souhaitez attirer l’attention de vos prospects. Vous pouvez en retirer de nombreux avantages notamment pour générer plus de trafic et attirer plus de clients. Pour créer votre blog, vous pouvez utiliser WordPress. En outre, pour se lancer dans la création de celui-ci, vous devez répondre à bon nombre de questions. Vous devez connaître votre objectif pour cette création, votre cible, le tupe de blog à adopter ou encore les sujets à évoquer. […]

réseaux sociaux

Comment réussir à générer des leads sur les réseaux sociaux ?

Pour réussir votre stratégie marketing, vous devez faire appel aux réseaux sociaux. Ces derniers séduisent de plus en plus d’internautes. En effet, ils comptent des millions et des milliards d’utilisateurs. Si vous prenez Facebook par exemple, vous pouvez déjà y compter près de 1,86 milliard de membres. Par conséquent, vous pouvez utiliser ces réseaux sociaux pour votre webmarketing. Il faut d’ailleurs remarquer qu’ils sont même devenus incontournables dans ce domaine. Ils vous offrent la possibilité d’attirer de la clientèle […]

Réussissez votre marketing digital en y incluant une vidéo

L’élaboration du marketing digital implique l’utilisation de numérique. En d’autres termes, cette stratégie utilise des supports ainsi que des canaux digitaux. Actuellement, l’utilisation de la vidéo dans cette stratégie est de plus en plus appréciée. Les impacts de celle-ci sont dans la majorité des cas positifs sur le marketing digital. Une vidéo contribue dans la réussite de votre stratégie marketing et de votre e-réputation. […]

e-commerce

Les nouveaux points importants du SEO e-commerce

Vous disposez d’un site web en e-commerce ? Pour lancer ce dernier, il ne suffit pas de créer votre site. Si vous restez sur cette création, vous ne pourrez ni attirer beaucoup d’internautes ni voir vos chiffres d’affaires augmentés. En effet, vous avez besoin de procéder au référencement naturel ou au SEO de votre site afin d’améliorer votre visibilité et générer du trafic. Ainsi, vous aurez un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. De plus, vous devez suivre les tendances de ce SEO […]

content marketing

L’élaboration d’une stratégie de content marketing

Pour mettre en avant votre site, attirer des clients ou encore les fidéliser, vous pouvez user de plusieurs stratégies. Parmi ces dernières, vous pouvez vous servir du content marketing ou marketing de contenu. Avec cette méthode, vous pouvez vous servir de votre contenu pour attirer les internautes sur votre site et par la suite gagner en notoriété. Il vous permettra d’améliorer votre visibilité et votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. […]