Des astuces pratiques pour un bon référencement vidéo

Une vidéo est une excellente technique de référencement sur les moteurs de recherche. Depuis ces dernières années, il est devenu assez difficile d’effectuer une optimisation. En revanche, de nouvelles et intéressantes pratiques sont apparues, accompagnées d’innombrables opportunités à saisir. Le référencement vidéo est parmi ces nouvelles pratiques. En effet, une vidéo constitue un moyen rapide et performant pour assurer la promotion de votre site ainsi que de votre business. Pour cela, il vous faut maitriser quelques techniques pour réussir à merveille votre référencement vidéo.

Comment y procéder alors ?

Ces techniques ne sont ni difficiles ni improbables, elles sont d’une facilité que vous pouvez le réussir par vous-même.

Ne vous concentrez pas seulement sur Youtube

Référencement vidéoMalgré qu’il soit le second moteur de recherche après Google, il ne faut pas tout miser sur Youtube pour optimiser votre référencement. Et oui, vous devez partager votre vidéo sur d’autres moteurs de recherche notamment sur Viméo ou Dailymotion. Il existe aujourd’hui plus d’une centaine de plateformes qui peuvent diffuser des vidéos. En effet, partager et diffuser vos vidéos sur de nombreuses plateformes vous offrent la possibilité de multiplier la visibilité, la notoriété et ainsi d’augmenter votre trafic. De plus, en laissant vos vidéos dans plusieurs plateformes, vous pouvez donner d’autres liens qui pointent directement sur votre site.

 Remplissez tous les champs comme il le faut

Sur chaque plateforme de diffusion, il vous sera proposé d’ajouter un titre, une description, des tags, etc. Vous ne devez en aucun cas sous-estimer chaque champ, cela vous permettra d’y placer des requêtes spécifiques. Vous pouvez également ajouter le lien qui mène directement  vers votre site  pour bien diriger les visiteurs.

Essayez de limiter vos requêtes visées

Utiliser de nombreuses requêtes visées pour une vidéo n’est sans doute pas une meilleure idée car cela pourrait conduire à ne remonter sur aucune. Une vidéo et son optimisation ne doivent adopter qu’une seule requête. Il est donc important de bien choisir sa requête car cela améliorera les taux de clics sur les pages et ainsi votre taux de conversion.

Choisissez le bon linkbait pour optimiser vos vidéos

Les liens sont des moyens puissants pour votre référencement, c’est le même principe avec le netlinking pour vos vidéos. En revanche, Google ne priorise que les netlinking de qualité avec des liens qui proviennent des sites de confiance ou de même thématique. A cet effet, il vous faut utiliser la technique du linkbait qui vise à attirer l’attention et à générer des liens naturellement. D’ailleurs cette technique est conseillée par Google.

Travaillez plus sur la qualité

Partager une image de votre entreprise avec une vidéo de mauvaise qualité est une des idées à jeter dans les oubliettes. Faites bien attention ! Avec l’évolution de la photographie, les gens ne vont s’intéresser qu’à des vidéos et des images de haute qualité. Pour cela, vous devez d’abord y consacrer un petit budget, cela ne pourrait que vous faire gagner des clics. Vous pouvez aussi travailler sur des vidéos assez courtes en y insérant des messages ou des buts bien précis. N’oubliez pas d’y ajouter des mots-clés pertinents ! L’objectif pour tout cela est de créer une vidéo avec des contenus uniques, propres  et de bonne qualité.