Avancez plus sur Facebook avec Pixel Facebook

Les réseaux sociaux permettent de garder les relations, assurer la communication et partager des informations dans le monde. Chaque internaute possède son réseau favori, mais d’autres préfèrent en utiliser deux ou trois en même temps. Dans le contexte marketing, un réseau social est un ensemble de sites web qui donne la possibilité de créer des relations, de faire des connaissances professionnelles. Le succès d’audience d’un réseau social est un support de marketing et publicitaire parfait, parfois imparables.

Utilisez Pixel Facebook pour optimiser vos conversions

Pixel facebookPixel Facebook est défini comme un instrument puissant avec lequel vous pouvez suivre des conversions multi-appareils, effectuer une distribution maximum des publicités et attirer des audiences chaudes. Avec cet sur Facebook, vous pouvez suivre toutes les actions des visiteurs sur votre site depuis votre ordinateur, votre Smartphone ou autre appareil connecté à internet. Les informations obtenues seront ensuite enregistrées dans le gestionnaire d’évènements de l’interface publicitaire. Cet outil permet aussi une amélioration des conversions. Sachez que plus votre trafic est élevé, plus Pixel sera efficace.

Par ailleurs, il permet également aux entreprises de re-cibler les internautes qui sont passés sur leur site internet auparavant. Les entreprises pourront proposer un autre produit identique ou complémentaire à toutes personnes qui sont intéressées par un produit mais n’ont pas procédé à l’achat de ce dernier. Cette technique est appelée le Remarketing.

Les professionnels pourront aussi y gagner leur part d’avantage. Avec ce dispositif en main, ils peuvent acquérir de nouveaux clients ressemblant à des visiteurs de leur site grâce à la création d’une audience similaire. Par contre, le recours à cette technique ne sera efficace que lorsque Pixel Facebook suit plus d’une centaine de conversions.

La création d’un Pixel Facebook

La création d’un Pixel Facebook se fait en un clin d’œil. Pour commencer, entrez dans les paramètres du Gestionnaire de publicités, vous y des menus comme Projet, créer et gérer, mesures et rapport, ressources et paramètres. Dans Mesures et rapport, descendez sur Gestionnaire d’évènement puis cliquez sur Pixels. Choisissez maintenant Créer un Pixel (en bas de l’écran), dans la fenêtre pop-up qui s’affiche, vous verrez un nom par défaut donné à votre pixel. Pour confirmer, appuyez de nouveau sur Créer.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez effectuer la modification du nom de votre pixel. En revanche, il ne peut y avoir qu’un seul Pixel pour un compte publicitaire. Si vous en souhaitez plus, il vous faut opter pour le Business Manager qui pourra vous accorder jusqu’à 10 pixels supplémentaires.

Lorsque vous avez terminé la création, il vous faut maintenant l’ajouter sur votre site. Pour ce faire, vous aurez deux étapes à effectuer : installer le code de base sur toutes pages de votre site, poursuivre cette installation sur le code d’évènement sur d’autres pages spécifiques.

Pour la première étape, dans l’option choisir une option d’installation, optez pour copier et coller le code. Lorsque vous avez fini de copier le code de base, il ne vous plus qu’à le coller au bas de la section d’en-tête de votre site, au-dessus de la balise Head.

Pour la deuxième étape, vous aurez trois options d’installation. Elles dépendent du degré de personnalisation : la version basique, la version recommandée et la version avancée. Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à coller le code souhaité sur les pages particulières de votre site.