Dernières actualités des réseaux sociaux sur le web

Comme vous les savez pertinemment, un réseau social vous permet de constituer un réseau qui peut être familial, amical, social ou professionnel. Ce réseau peut fournir à vous ainsi qu’à tous les membres des outils et des interfaces d’interactions, d’échange et de communication. Il existe plusieurs réseaux sociaux populaires actuellement, notamment Facebook, Twitter, Snapchat, Pinterest et même Youtube est considéré comme un réseau social du fait qu’il a institué des outils d’interactions entre ses membres. Chaque jour, ces différents réseaux proposent des nouveautés et des astuces pratiques pour rendre l’usage de plus en plus pratique et ainsi attirer des utilisateurs. Quelles sont ces dernières nouveautés ?

Les Stories sponsorisées de Snapchat sont arrivés en France

reseaux sociauxPour assurer une rentabilité, Snapchat a dévoilé un format publicitaire qui est fraichement sorti d’une idée créative : ce sont des Stories Sponsorisées. C’est un format qui est spécialement dédié aux grandes entreprises. Si Instagram a récemment donné la possibilité pour tout annonceur de sponsoriser des Stories dans son application, Snapchat a choisi un format premium qui n’est réservé seulement que pour les grands annonceurs. En effet, avec ce nouveau format, toute marque peut effectuer la promotion exclusive d’une Storie Sponsorisée pour toute une journée sur la section Discover de Snapchat. La Storie se situera entre les sections Abonnements et A la une. Toutes les entreprises peuvent faire la promotion d’une Storie composée de dix Snaps au maximum. Entre autres, pour cette nouvelle fonctionnalité, il ne pourra y avoir qu’un seul emplacement publicitaire pour chaque pays. A cet effet, les internautes ne pourront voir qu’une seule marque sur la page d’accueil de la section Discover pour une journée toute entière.

De nouvelle fonctionnalité chez Facebook Messenger ?

Heureusement pour vous les adeptes de Facebook, le concepteur de ce célèbre réseau social a annoncé un nouveau plugin de Chat pour site web. Grâce à ce plugin, toute entreprise pourra intégrer de nombreuses fonctionnalités Messenger sur leur site directement. Facebook Messenger a nommé cette nouveauté le Customer Chat. Le plugin n’est pas encore fonctionnel pour le moment car il passe encore sous test sur plusieurs sites web. Voici quelques listes des entreprises qui effectuent des tests avec le nouveau plugin, en Beta fermée uniquement: Adore Me, Air France, Argos, Aviva, Bodeaz, Elves, Goibibo, KLM, Mermaid Pillow, Spoqa, Total Activation, Volaris et Zalando.

Plusieurs avantages sont déjà prévus avec l’utilisation du plugin. Il sera adapté à tout appareil, les internautes pourront y interagir avec un site que ce soit avec un smartphone, tablette ou ordinateur. Ne vous inquiétez pas, toutes les historiques de conversation seront visibles depuis n’importe quel device. De plus, vous n’aurez pas besoin de paramétrer la langue de discussion, le plugin se chargera de la détecter automatiquement. Un message d’accueil apparaisse aussi automatiquement lorsque vous cliquez sur le CTA Discuter Maintenant. Et pour couronner le tout, les internautes pourront effectuer un paiement via Facebook Messenger et ce plugin. En revanche, il existe quelques limites car certaines fonctionnalités ne peuvent être utilisées. Il vous sera impossible d’envoyer des fichiers ou des images dans une conversation, vous ne pourrez pas non plus appeler un numéro via Messenger ni laisser un message vocal.