Les meilleures façons de rendre attrayant votre blog

Et oui, toutes les discussions actuelles tournent autour du monde du web. Dans cet article, le sujet sera orienté dans le domaine du web design. Des professionnels ainsi que des amateurs d’arts graphiques se qualifient, de nos jours, de web designers. Mais que signifie le vrai web design exactement ? Pour éviter toute confusion, il est essentiel de préciser que le web design ne signifie  pas seulement la création d’interfaces web, ce n’est juste qu’une finalité. Le web design comprend plusieurs compétences et différentes tâches pour assurer la production et la maintenance des sites web. Les domaines du web design comprennent la conception graphique pour le web,le design de son interface, la rédaction des contenus incluant les différents codes normalisés ainsi que les logiciels propriétaires, le design de l’expérience utilisateur et le SEO.

Faites appel à WordPress pour la création de votre site web

web designerEffectivement, la première étape pour créer un site web est de choisir une plateforme. Il faut que cette dernière soit une plateforme de blogs qui vous permet une large possibilité de conception. C’est une plateforme de référence qui est le premier choix de tout professionnel. Elle gère plus de 70 millions de blogs et à peu près le quart de la totalité du web. Cette plateforme vous fera gagner du temps ainsi que de l’argent, vous n’avez pas besoin de faire appel à quelqu’un pour créer votre site, vous pouvez le faire par vous-même. De plus, la communauté qui travaille avec la plateforme possède plus de 2500 thèmes de design avec des nombreuses fonctionnalités au choix. Il vous faut choisir seulement un nom de domaine  et un espace de serveur web pour pouvoir fonctionner.

Optez pour un thème de conception de meilleure qualité

Dans WordPress, vous pouvez commencer par accéder à votre compte Admin puis entrez dans la section Apparence, sur la navigation de gauche. Vous y trouverez presque toutes les options de conception. Choisissez, examinez et faites l’installation de vos thèmes dans ce menu, vous pouvez même en créer votre propre menu de navigation. Vous pouvez aussi modifier le logo de l’en-tête de votre blog ou transposer les différents widgets sur votre barre latérale. Effectuez des tests avant de confirmer, c’est entièrement gratuit, d’autant plus que cela va constituer le point de départ de votre blog. Dans la section Personnaliser, vous pouvez prévisualiser le résultat de votre création ainsi que de tous ses contenus. Essayez tout ce que vous imaginez, cela n’affectera pas le contenu.

Publiez des contenus de qualité pour accueillir vos visiteurs

Il ne s’agit pas seulement de travailler sur la conception pour donner un design parfait à votre site, il est également question de contenus. Ajoutez des articles d’actualités, de biographie, ou des petites astuces utiles pour la vie quotidienne. N’oubliez pas de proposer des contenus de qualité, facile à lire et à comprendre avec des titres qui attirent les yeux.

Misez sur le temps de chargement

Par ailleurs, le temps de chargement de votre site occupe une place importante pour votre page web. Si des visiteurs entrent dans votre site et que ce dernier met trop de temps à se charger, ils vont tout de suite fermer votre page. Faites bien attention ! il faut que votre page soit simple, rapide et léger.