Une nouvelle application par Google pour votre E-réputation

Un phénomène tout récent dans le monde du web 2.0, la E-réputation sert à indiquer la perception et la confiance des internautes pour une marque ou une entreprise. Elle est issue des informations diffusées par l’entreprise, des clients et consommateurs mais également des fournisseurs qui peuvent facilement et librement exprimer leur satisfaction ou leur mécontentement. Elle peut aussi provenir des médias, notamment sur le web, qui sont capables d’apporter beaucoup d’influence. En effet, il faut un certain temps pour construire une réputation mais il suffit juste de quelques minutes pour l’anéantir. Avec le nouvel outil de Google, toute entreprise est maintenant capable d’assurer une bonne gestion de sa réputation.

Me on the Web : la nouvelle application tant attendue

E-réputationGoogle, le premier moteur de recherche sur le web, a pris conscience de la E-réputation pour les entreprises. Il a développé et vient de sortir une toute nouvelle application qui aide à la promotion de la réputation, la fameuse Me on the Web. Cette dernière vous offre la possibilité de gérer au mieux votre E-réputation. Elle utilise des alertes Google pour vous tenir compte de tous les avis ou articles vous concernant sur Internet. Vous pouvez déjà profiter de l’application sur votre Dashboard dans le compte Google. Dans cette application, Google va vous proposer d’entrer des informations personnelles comme vos nom et prénoms, adresses et autres informations qui permettront de vous identifier facilement, des résultats vous seront ensuite adressés pour que vous puissiez assurer un suivi régulier. Pour une manipulation pratique, Google met à votre disposition deux liens qui mènent directement vers une page qui donnent des explications sur la gestion de votre identité en ligne et sur la manière de retirer des contenus indésirables de l’index du moteur de recherche.

Assurer le contrôle de sa E-réputation

Une E-réputation est d’une haute importance, elle ne concerne pas seulement l’image d’une marque ou d’une entreprise mais touche également celle d’une personne notamment les propriétaires, dirigeants, les salariés et même les candidats d’un futur entretien. Par exemple, si une personne souhaite travailler dans une entreprise, la direction des ressources humaines effectuera en premier lieu des recherches sur les réseaux sociaux, cela afin de déduire une première image de l’identité de la personne. Ce qui revient à dire qu’il faut bien travailler son notoriété numérique car c’est un élément déterminant de votre avenir.

Par ailleurs, les entreprises qui se soucient de leur E-réputation sont celles qui ont déjà eu des problèmes liés à ce phénomène auparavant. En effet, le débat concernant cette E-réputation est d’actualité car la majorité des entreprises ne souhaitent pas ajouter un système de veille dans leur propre stratégie marketing. En revanche, il existe un certain nombre qui ont quand même décidé d’inclure le suivi de la E-réputation dans leur stratégie grâce à des solutions adéquates. Cela semble une idée pertinente car vous pouvez facilement accéder à tous les sites qui ont cité ou utilisé le nom de votre marque ou celui de votre produit. A cet effet, vous pouvez tout de suite prendre les mesures nécessaires pour intervenir et protéger votre entreprise sur un quelconque site, vous pouvez par exemple répondre à des commentaires ou à des avis gênants.