Utilisez les meilleurs contenus pour mieux vendre sur le web

Il ne suffit pas seulement de vendre, vous pouvez faire encore mieux. Optimisez vos résultats en usant des bons contenus. En effet, il existe des contenus et des canaux qui ont contribué à la décision d’achat en ligne des consommateurs. Les données disponibles dans ces derniers ont pu fournir des informations intéressantes qui ont servi aux internautes avant de se lancer dans les achats. Parmi ces informations, il y a les enquêtes de satisfaction, des avis sur les réseaux sociaux, des articles de blogs et d’autres informations sur des sites.

Comment choisir ses contenus ?

vendre sur le webLa plupart des e-commerçants effectuent leurs analyses afin d’en déduire ce qui fonctionne parfaitement sur leurs propres sites web. Mais pour obtenir des résultats concluants, il est nécessaire de faire une prise de recul. Pour cela, quelques études ont été effectuées. D’après les résultats obtenus, les contenus les plus utilisés pour une meilleure décision d’achat sont ceux qui se trouvent dans les recherches, les sites web, les articles de blogs, les études de cas.

  • Travaillez vos données et informations pour les résultats de recherche

Pour de meilleurs résultats, évitez d’utiliser des expressions peu qualitatives mais orientez-vous sur des expressions qui apportent plus de la transformation, du changement. Vous pouvez par exemple utiliser des expressions qui répondent à des requêtes  plus qualifiée comme le nom du produit + critère 1 + critère 2. Des expressions qui répondent également à un questionnement ou des conseils sont plus aptes à être utilisées. Elles peuvent aboutir à des résultats satisfaisants.

  • Proposez des études statistiques, études comparatives ou des démonstrations

Effectivement, ces genres de contenus influent beaucoup sur la prise de décision des consommateurs. Vous pouvez par exemple proposer des tutoriels, des astuces pratiques sur des blogs, des vidéos comparatives ou de démonstrations directes sur le web. Ce sont des contenus riches, qui apportent des informations complètes sur les divers produits. De même, ils peuvent vous attirer des visiteurs ou des prospects. Pour une réussite parfaite, ajoutez des éléments CTA pour que vos offres soient bien pensés et présents.

  • Oubliez les infographies !

Cette idée peut vous sembler absurde mais c’est bel et bien le résultat concret. Certes, les infographies sont des contenus très tendance qui apportent un effet viral depuis des années mais elles importent très peu dans la prise de décision d’achat. Vous pouvez peut-être penser que les infographies affectent la notoriété d’une marque mais elles n’arrivent pas toujours à transformer un prospect en un acheteur convaincu.

  • Evitez les newsletters pour proposer vos produits

Les newsletters servent beaucoup comme moyen d’échange entre vous et vos clients ou vos prospects. Ils servent à demander des informations, envoyer des questionnaires ou des enquêtes de satisfaction. Ils sont surtout importants pour découvrir des besoins et attentes. En revanche, les utiliser pour vendre est une alternative à éviter car les internautes ne s’intéressent aux courriels que pour des raisons utiles, pratiques ou professionnelles. Vous pouvez les envoyer afin de communiquer des promotions, par exemple.

Pour conclure, il faut mettre en place des stratégies digitales en fonction de vos cibles. Concernant les contenus, vous devez les adapter en fonction des divers canaux utilisés. N’oubliez de bien travailler votre e-réputation.