Webdesign : des astuces à portée de main pour une meilleure gestion

Le webdesign est un outil qui permet de prime abord un habillage graphique, il offre la possibilité de faciliter l’expérience utilisateur tout en transmettant pertinemment un message marketing. A travers les différentes images, il ajoute de la valeur à l’information transmise. A cet effet, le webdesign a pour but de créer et appliquer des éléments graphiques pour constituer un objet de communication notamment un site. Chacun de ces éléments occupe un rôle important qui est celui de promouvoir ou d’informer les internautes. Pour vous aider dans vos missions en tant que webdesigner, voici des méthodes pratiques qui pourront vous alléger certaines tâches.

Comment gérer les conflits avec FAC ?

webdesignFix All Conflits semble être une meilleure solution pour une bonne gestion des conflits lors de la fusion de vos branches git. Il possède une interface claire et facile à manipuler pour vous éviter certains problèmes. Si vous souhaitez essayer le FAC, il vous faut d’abord commencer par son installation : vous aurez besoin du Go Programming Language. Le Go est un outil indispensable pour vous aider à gérer les sources codes Go. Vous pouvez également recourir à Homebrew, il vous sera d’une aide importante pour effectuer des installations de tout ce dont vous aurez besoin notamment le FAC. Sachez que le FAC ne supporte pas le diff3merge conflict outputs. En revanche, il fonctionne comme git add-p, il possède une entrée rapide au bas de votre écran qui permet à l’utilisateur d’entrer diverses  commandes.  Le FAC dispose de quelques caractéristiques spécifiques : il fournit des contrôles de résolution de conflit pour chaque conflit détecté, vous pouvez accéder aux conflits précédents ou suivants dans chaque fichier,  vous pouvez également suivre votre progression par la fusion avec des barres de progression par fichier et la liste des fichiers.

Facilitez l’organisation de vos composants UI grâce à Storybook

Avec le développement des frameworks Javascript, l’évolution front-end se dirige encore plus vers l’utilisation massive des divers composants customs éléments. En effet, cela semble une bonne nouvelle pour les connaisseurs car il n’a jamais été facile d’exécuter une combinaison HTML, CSS et JS en un seul bloc capable d’être réutilisé à des endroits différents dans son application. Pour ce faire, vous pouvez recourir à Storybook. Cette application a été créée pour vous permettre d’effectuer un rangement et une organisation de vos nombreux composants UI notamment Vue, React et React native. Avec cet instrument, vous pouvez visualiser différents états de vos composants UI et les développer en les donnant une forme un peu plus interactif. Vous n’avez aucune inquiétude à faire  sur les dépendances et  exigences spécifiques des applications car Storybook s’exécute seulement en dehors d’elles, vous pouvez développer des composants UI de façon isolée.

Vous pouvez l’installer en appliquant les commandes suivantes : nmp i –g @storybook/cli puis cd my-react-app et enfin getstorybook. Lorsque vous avez terminé l’installation sur votre ordinateur, lancez storybook depuis le dossier de l’application getstorybook. Vous serez ensuite en présence d’une interface qui organisera tous vos composants. Sur le site de Storybook, vous verrez une liste d’exemples notamment l’Airbnb Dates, Carbon Components, Lonely Planet ou Buffer Components, etc.