James Bond est connu dans le monde entier pour ses vodka-martinis, son style, son attrait et ses missions pleines d'action, ainsi que pour être l'un des principaux symboles britanniques. Le célèbre agent du MI6 a parcouru le monde entier, brisant des cœurs et accomplissant des missions.
Dans cet article, voici quelques-uns des meilleurs lieux de tournage de Bond au Royaume-Uni.
1 - Hippodrome d'Ascot, Berkshire
Dans "Panorama to Kill For", James Bond se rend à Ascot pour affronter le propriétaire de Zorin Industries. Roger Moore s'est habillé pour l'occasion tout en blanc, avec un chapeau haut-de-forme et une boutonnière gris.
2 - Elveden Hall, Suffolk
Se glissant pour la première fois dans la peau de James Bond, Timothy Dalton s'est rendu à Elveden Hall, dans le Suffolk, pour le tournage. 007 : Haute Tension' est le quinzième film de Bond, et l'un des deux seuls dans lesquels Dalton apparaît.
3 - Ferrocarril de Nene Valley, Peterborough
Cet endroit est très populaire auprès des cinéastes, et la saga James Bond a profité de ce chemin de fer à deux reprises jusqu'à présent : la première fois dans "Octopussy" en 1983, et plus récemment dans "GoldenEye" en 1995.
4 - Stoke Park, Buckinghamshire
Un autre lieu de tournage récurrent est Stoke Park dans le Buckinghamshire. Elle a été utilisée non seulement pour "James Bond contre Goldfinger" en 1964, mais aussi en 1997 pour "Demain ne meurt jamais" et même dans certaines scènes entre Bridget et Daniel dans "Le Journal de Bridget Jones".
5 - Château d'Eilean Donan, Écosse
Pierce Brosnan joue pour la troisième fois le rôle de James Bond dans "Le monde n'est jamais assez". Ce château emblématique, situé sur une petite île du lac Duich, a servi de cadre au tournage de cette superproduction de James Bond.
6 - La ville de Londres
Les premières scènes de "The World Is Never Enough" mettent en scène une poursuite en bateau sur la Tamise à Londres. Le public a l'occasion de voir certains des bâtiments et des points de repère les plus distinctifs de la capitale, tels que les Docklands de Londres, ou ses bus rouges à deux étages.
7 - Le projet Eden, Cornouailles
Les biomes du projet Eden ont accueilli le tournage de "Die Another Day", lorsque Pierce Brosnan était encore 007.
8 - La National Gallery, Londres
James Bond rencontre Q dans ce célèbre musée d'art qui abrite des œuvres d'art vieilles de plusieurs siècles. 007 et le quartier-maître prennent le temps de s'asseoir sur l'un des bancs en bois de la galerie pour discuter d'une œuvre d'art et de l'avenir de James Bond.
9 - Glen Etive, Écosse
Ce lieu brumeux et sinistre a servi de toile de fond aux scènes clés entre M et James Bond dans "Skyfall", dans lequel, pour la troisième fois, Daniel Craig a livré une grande performance dans le rôle de l'espion britannique.